Grâce au Marketing conscient®, une nouvelle innovation voit le jour : un nouveau business model pour les prestations de conseil. Nous proposons ainsi un accompagnement conçu spécifiquement pour répondre aux spécificités des PME et des micro entreprises.

 

Les Pme et les micro entreprises frileuses face aux prestations de conseil.

 

Bien que le secteur du conseil ait connu une croissance de 8.5 % en 2016 (selon le site consultinfrance.fr), les PME et les microentreprises sont les moins « conseillées ». Et ce, bien qu’elles soient les plus fragiles face à une croissance économique fébrile, des rythmes d’innovation effrénés et une consommation instable (cf : INSEE, statistiques).

Plusieurs facteurs expliquent cela, mais le principal frein est économique. Les prestations de conseil sont principalement l’apanage des grandes entreprises, tout simplement parce qu’elles peuvent se le permettre.

Aujourd’hui, nous changeons la donne, grâce à notre nouveau business model que nous mettons au service des entreprises et spécifiquement des PME, ETI, Start’Up et Microentreprises. Comment ?  A travers l’offre d’accompagnement « Spécial PME et micro entreprises ».

 

Un nouveau business model qui revisite le métier du conseil.

 

Aujourd’hui à l’aide du Marketing conscient®, un nouveau business model pour les prestations d’accompagnement des entreprises a été créé. Pour répondre au mieux au besoin de conseil en stratégie, ce nouveau modèle d’affaires combine :

  • prestations de conseil

&

  • sessions de formation

 

Ce business model propose un mode de paiement basé sur le principe du forfait.

 

En quoi ce nouveau business model est intéressant pour les PME, Start’up et Micro entreprises.

 

1/ Une économie substantielle

Ce nouveau business model permet d’abaisser les heures de conseil facturées et de faire passer sur le budget formation une partie de la prestation. D’ailleurs, qui dit formation dit possibilité de financement par l’OPCA référent.

Cette combinaison inédite permet une économie majeure face au coût classique d’une mission de conseil.

 

2/ Montée en compétences des équipes

Outre le gain financier, cette proposition permet aux équipes concernées de monter en compétences :

  • soit en approfondissant et en consolidant des acquis
  • soit en acquérant de nouveaux savoir-faire.

 

3/ Autonomie

Naturellement, cette montée en compétences apporte une nouvelle autonomie sur les sujets traités.

 

4/ Plus qu’une formation, plus que du conseil : un tremplin vers l’essor

Généralement, une formation permet d’apprendre à maîtriser une technique, d’acquérir un savoir, pour ensuite l’appliquer en entreprise.

Ici pour toute demande d’accompagnement, le client peut être formé sur tout ou partie de la solution attendue, selon les cas. Une phase de mise en pratique suit la formation. Durant cette étape, le client à accès à une assistance pour l’aider à mettre en application ce qui a été acquis lors de la formation. S’ensuit une phase de contrôle et de correction de la solution livrée par un consultant expert.

La co-construction permet un tel transfert des savoirs et des savoir-faire qu’elle se distingue des missions de conseil plus « conventionnelles ». Elle installe des bases solides, permet la progression et l’autonomie des équipes, soit un véritable tremplin vers l’essor.

 

Pour en savoir plus sur notre accompagnement « Spécial PME et micro entreprises » cliquez ici !

 

Innovation spéciale PME et micro entreprises - Marketing conscient®

Pin It on Pinterest

Share This