En ces temps de confinement et de changement. Nous sommes invité(e)s à faire preuve de créativité et d’inventivité.

Le confinement imposé par le gouvernement est en fait une opportunité pour nous tous de ralentir, de prendre le temps de lâcher tout ce qui nous éloigne de nous-même.

C’est une chance sans pareil de pouvoir enfin prendre le temps de respirer… en nous-même. 

Trop souvent habitués à aller chercher à l’extérieur pour satisfaire l’intérieur. Aujourd’ hui, le présent nous fait cadeau d’un temps inestimable pour nous reconnecter à nous-même libérés de certaines pressions extérieures. Confinés entre quatre murs nous avons là l’opportunité de :

1/ Nous reconnecter avec nous-même

Entre quatre murs nous pouvons découvrir chaque jour un peu plus notre propre monde intérieur. Et ainsi nous rendre compte de l’infini qui nous habite. Infini porteur de paix et de sérénité. Notre royaume intérieur s’épanouit dans le silence intérieur.

2/ Découvrir ou redécouvrir notre propre creativité

Le confinement dû au Coronavirus peut nous permettre de découvrir ou redécouvrir notre propre créativité, nos dons, nos talents. C’est un moment propice pour explorer notre capacité à inventer, à créer, à exploiter nos qualités artistiques.

 

3/ Apprécier notre chance

Nous rendre compte de la chance que nous avons d’être là et de tout ce que nous avons déjà. Réaliser que notre bonheur ne réside pas dans les biens matériels, mais bien dans notre capacité à nous rendre compte du cadeau qu’est le présent : le simple fait d’être en vie.

4/ Comprendre

C’est une opportunité de comprendre la beauté du monde dans lequel nous vivons. La beauté de la nature si généreuse qui fait que même porteuse d’une humanité malade, la terre rayonne et s’épanouit en ce début de printemps, que le soleil se lève toujours et nos réchauffe le cœur, que l’essence même de la vie qui fait briller les étoiles, qui fait tourner la terre sur son axe nos soutient envers et contre tout.

Notre vœu le plus cher est que chacun d’entre nous puissions ressortir de ce moment de reconnexion avec plus de gratitude et de reconnaissance pour tout ce qui nous entoure, pour la terre qui nous porte en son sein.

Pin It on Pinterest

Share This